Résultats et commentaires du week-end du 18 et 19 mars 2017

Résultats et commentaires du week-end du 18 et 19 mars 2017

Résultats du week-end du 18 et 19 mars 2017

Les résultats

Seniors masculins A

Avranches

26

-

26

HB CAEN VENOIX

Seniors masculins B

HB CAEN VENOIX

15

-

31

Port/bayeux

Seniors masculins C

Deauville

30

-

19

HB CAEN VENOIX

Seniors féminines A

Chemin Vert

25

-

26

HB CAEN VENOIX

 U19 masculins

Douvres

29

-

18

HB CAEN VENOIX

U18 féminines

Courseulles

25

-

24

HB CAEN VENOIX

 U15 masculins

Verson

26

-

17

HB CAEN VENOIX

U13 filles

HB CAEN VENOIX

15

-

5

Troarn

 

Les commentaires

 

U13 filles : Victoire contre Troarn 14 à 5

1er tiers-temps : Contrairement à d'habitude, nous entamons le match avec la volonté d'aller de l'avant, ce qui nous permet de prendre de l'avance au score puisque nous mettons 8 à 1 à la pause.

2e tiers-temps : Nous mettons notre jeu en place avec une défense 2-4 plus agressive. Malgré un manque de réussite en attaque, nous menons toujours 11 à 2.

3e tiers-temps :  Je demande aux filles de ne pas tenir compte du score mais de continuer a jouer, chose que nous aurons du mal a faire. Cela permet a Troarn de développer son jeu mais plusieurs ballons grattés nous permettent de placer des contres pour nous imposer finalement 14 à 5.

Ce que je retiens : une défense bien en place, des joueuses qui vont maintenant au shoot, chose qu'elles ne faisaient pas avant, un bon esprit, une bonne solidarité, 3 nouvelles joueuses qui rejoignent le club pour les entrainements pour commencer a préparer la saison prochaine. Bravo Mlles et merci aux parents de se déplacer a chaque match. Enfin merci à Paul pour l'arbitrage. - Patrick

 

U15 masculins : Défaite contre Verson 26 à 17

Un déplacement chez le leader n'est jamais chose aisée.. nous nous y rendons avec 10 joueurs + 1 dernier joueur (Benoît) de Verson qui vient renforcer notre équipe. En effet Verson a convoqué 13 joueurs. Et pour ne blesser personne on a pris le 13 eme dans notre équipe.
Un Match qui débute assez mal, on ne défend pas et en attaque les solutions sont difficilement trouvées. 15-5 à la pause.
Un réajustement technique à la mi-temps et nous voilà repartis. Nous débutons cette deuxième période correctement, l'écart de 10 buts se stabilise pour même se réduire à 6 longueurs. Mais c'était trop tard, nous perdons ce match à notre portée 26-17 en gagnant la deuxième période.
Une rencontre qui laisse présager de belles choses pour la fin de saison et pour l'année prochaine. - Grégoire

 

U18 féminines : Défaite contre Courseulles 25 à 24

Un très gros match de nos -18 filles, qui retrouvent le plaisir de jouer, et qui se sont même prises à rêver de victoire. Une défaite 25-24 à Courseulles, mais avec une très bonne activité collective de nos joueuses. Une grosse défense, et de très net progrès sur le jeu offensif et les intentions vers le but. Nous avons mené toute la première mi-temps, de 1 à 2 buts d'avance, pour finalement rentrer aux vestiaires à 14-14. Le début de seconde période, a été un peu plus laxiste sur certaines intentions défensives, et nous avons permis à nos adversaires des tirs de loin, que nous avions mieux gérés lors du premier acte. Par contre, elles ont montré plus d'envie d'aller au but, du mieux sur les interceptions et pour gêner la transmission des ballons des adversaires. Encore un peu trop à attaquer sur la joueuse et non dans l'intervalle, mais il y a du progrès. Il manque encore un peu de jeu en lecture, et de regarder notre pivot qui se libère et qui glisse, ainsi que nos ailes, mais de réels progrès encourageants pour la suite de l'aventure. Beaucoup moins de pertes de balles, et de belles contre-attaques, des attaques placées un peu mieux gérées, et enfin on prend le temps de fixer le gardien pour lâcher son tir. Et encore mieux, des joueuses qui s'encouragent et se félicitent sur toutes les actions. Merci pour nos 2 gardiennes du jour, Alexiane et Laëtitia, pour leurs prestations dans ce rôle si particulier et ingrat. Un match très plaisant à coacher, mais également pour les spectateurs venus en nombre pour ce match.- Bruno

 

U19 masculins : Défaite contre Douvres 29 à 18

Grosse et première défaite des -19 contre Douvres. Un manque d'envie flagrant qui se fait ressentir dès l'échauffement, beaucoup trop d'aisance de la part de joueurs que se proclament vainqueurs avant même le début du match ! A l'inverse Douvres a fait preuve de concentration, de travail d'équipe et d'envie. Une bonne défense de la part des -19 mais une attaque pitoyable qui nous fera perdre le match. Les jeunes n'ont pas su maîtriser leurs nerfs pendant le match, et ont fait preuve d'un manque de maturité qui nous a beaucoup déçu. - Clémentine

 

Seniors féminines : Victoire contre Chemin Vert 26 à 25

Début de match sans rythme dans ce match. Les deux équipes se tiennent au score pendant 15 minutes, ensuite le chemin Vert prend quelques buts d'avances. Les filles ont le mérite de ne pas lâcher et nous réussissons péniblement à revenir à égalité à la pause. Cette première mi-temps est d'un faible niveau, de notre côté, nous n'arrivons pas à mettre de la vitesse et de l'agressivité. Pour ne rien arranger, Cyrielle se blesse rapidement et sera out pour le reste du match. J'annonce pendant la pause que nous ne pouvons pas faire pire en seconde période...Malheureusement si ! Un départ de seconde période catastrophique : pertes de balles, défense gruyère, tirs hors cadre...Nos adversaires mènent de 4 buts à la 40 ème. Je suis obligé de poser un temps mort pour secouer les troupes. Enfin une réaction des joueuses, une défense retrouvée avec enchaînement sur du jeu rapide. Résultat nous passons devant au score à 10 minutes du terme (+2). La fin de match sera assez bien gérée par les filles malgré quelques frayeurs. Pendant 40 minutes nous avons été soporifiques avec un très petit niveau de jeu... La hargne de l'équipe aura fait la différence, toutes les joueuses ont apporté quelque chose.- Pierre 

 

Seniors masculins A : Nul contre Avranches 26 à 26

Déplacement à Avranches en effectif très réduit : 4 arrières, 3 ailiers, 1 pivot et un gardien. Le sort s'acharne rapidement sur nous puisque 5-6 minutes après le coup d'envoi, nous perdons Flo sur blessure à la main (apparemment il y a de la casse et une opération à venir. Quand ça ne veut pas...). Sur le banc je suis perdu, et je vois les gars se noyer sur le terrain. Avranches mène 14 à 8 aux alentours de la 20ème minute, il faut tenter quelque chose. Temps mort, prise en stricte de leur arrière gauche qui créé le jeu, et je demande aux gars de prendre le temps de travailler en attaque. Consignes appliquées à la lettre puisqu'à là mi-temps, nous sommes revenus à 14-13. Il est donc demandé aux gars de reprendre sur les mêmes bases, et ça fonctionne plutôt bien puisque nous prenons 3 buts d'avance ! Hélas, nous avons les ballons pour enfoncer le clou mais ça ne finit pas au fond. Dès lors, c'est un mano a mano entre les deux équipes. Arrivent les 30 dernières secondes où nous encaissons un but. 26-25 pour Avranches. Temps mort pour nous. Premier tir repoussé par le gardien adverse, Nono (Vigneron) récupère et marque. Il reste 10 interminables secondes. Marius et Pierre font le nécessaire pour préserver le score... Sans être sanctionnés outre mesure ! Ouf, on a sauvé un point... Où on en a perdu un. Sur le coup, je ne sais pas trop, tant nous avons eu les ballons pour le gagner ce match. Mais la fatigue et un manque de lucidité certain ne nous ont pas permis de l'emporter. Néanmoins, je suis très fier du comportement et de l'état d'esprit des gars, et je n'ai absolument rien à leur reprocher. Ils se sont tous battus comme des chiens. Une grosse pensée pour Flo, évidemment. C'est difficile de compter les blessés après chaque match, et si le (mauvais) sort pouvait nous laisser un peu de répit... La saison est encore longue, il y a beaucoup de plaies à panser mais je reste convaincu qu'avec cet état d'esprit, on peut encore avancer... Aux armes Venoix ! - Ghyslain

 

Seniors masculins C : Défaite contre Deauville 30 à 19

On commence en 5-1 avec Juju devant mais leur demi-centre descendu de leur équipe première nous fais très mal. On essaye alors une stricte mais sans plus de succès. En attaque Raph se fait découper, beaucoup d'échecs au tir ou on fait briller le gardien : malgré ça on essaye de ne pas perdre le moral et on repasse en 6-0. On défend mieux sur la fin de première période, mais sans envie ça rend la tâche encore plus compliquée. La deuxième période est presque identique a la 1e : même si on défend mieux, les échecs en attaque sont trop répétitifs.

Pour résumer, leurs joueurs de première nous font très mal mais les consignes donnèes n'ont pas été respectées, certains joueurs n'écoutant pas, les tirs sont déclenchés au bout de 2 passes, et il y a eu trop d'échecs à 6 m ou en contre attaque. On ajoute un arbitrage moyen (car l'arbitre désigné n'étant pas là, c'est qui un gars de Deauville qui a sifflé) et on obtient une soirée à oublier...Il faut maintenant se concentrer sur Carpiquet le week end prochain.

Mention spèciale a Phillipe qui malgré tout, fait un bon match et pas mal d'arrêt. - Arnaud

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter