Résultats et commentaires du week-end du 1er et 2 avril 2017

Résultats et commentaires du week-end du 1er et 2 avril 2017

Résultats et commentaires du week-end du 1er et 2 avril 2017

Les résultats

Seniors masculins A

Cherbourg

40

-

23

HB CAEN VENOIX

Seniors masculins B

HB CAEN VENOIX

27

-

36

Caen HB

Seniors masculins C

HB CAEN VENOIX

27

-

28

Cormelles

 U15 masculins

HB CAEN VENOIX

24

-

16

Val Es Dunes

U13 filles

Putanges/Falaise

12

-

11

HB CAEN VENOIX

U13 masculins

Caen HB

17

-

17

HB CAEN VENOIX

U11 Pré-excellence

HB CAEN VENOIX

8

-

32

Vire

U11 Honneur

HB CAEN VENOIX

6

-

16

Molay-Littry

Mini-hand

Plateau

       

Les commentaires

Mini-hand : Plateau à jean Moulin

Le club a organisé son 1er tournoi au sein de notre gymnase à Venoix. Notre souhait était de faire connaître le club ainsi que le lieu de nos entraînements et matchs.

5 clubs ont répondu à notre invitation : Port/Bayeux, Colombelles, Cormelles, Hérouville St-Clair et Troarn. Au total 62 mini-Handballeurs répartis en 10 équipes ont concouru pendant 2 heures.

Pas de perdants, que des jeunes géniaux qui ont reçu une médaille, gentiment offerte par Mr Levallois Frédéric - entreprise A.S.I.M.A. à Colombelles.

Annick, Cédric, Nolwenn, Philippe et moi-même remercions Patrick Boulais pour son aide précieuse à l'organisation de cette matinée, ainsi que les parents de nos joueurs et joueuses pour leur aide au bon déroulement du tournoi. Tout le monde est reparti content, mission réussie ! - Anne Laure

 

U11 Honneur : Défaite contre Molay-Littry 15 à 6

Nos -11 B n'ont pas démérité face au 1er du classement. L'équipe était composée de 3 joueurs de -11 ans et de 7 joueurs de - 9 ans dont la plupart ont participé au tournoi du club le matin.

Face à une équipe supérieure, nos -11 ans ont su jouer collectif. Les buts d'Archibald et d'Alizée sont les résultats d'un esprit d'équipe, de joueurs bien positionnés pour réceptionner le ballon et de passes maîtrisées.

Nous terminons le match vaincu, mais grandis ! Car les erreurs commises le week-end dernier à Lisieux ont permis d'évoluer.

Merci à nos arbitres de dernière minute, Patrick et Philippe qui ont été justes et pédagogues lors du match. Ainsi qu'à Cédric qui a tenu la table de marque.- Anne Laure et Annick

 

U13 filles : Défaite contre Putanges/falaise 12 à 11

Match piège contre une équipe que nous n' avions battu que d'un but à l'aller.

Début de rencontre timide de notre part, nous nous laissons endormir par le jeu lent de nos adversaires et nous ne sommes pas assez agressifs en défense, on regarde Putanges dérouler son jeu. En attaque nous nous entêtons a jouer dans les 9 mètres, heureusement que nous plaçons quelques contres. Un arbitrage bizarre dans les 5 dernières minutes (2 x 2mn) permet au locaux de s' imposer dans la dernière minute.

Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous mais que cela nous serve de leçon.

Samedi 08/04, nous allons jouer un match en retard a Lisieux a 14h. - Patrick

 

U13 masculins : Nul contre Caen HB 17 à 17

Premier tiers temps: La défense est en place et ne faiblit pas mais nous avons du mal à conclure en attaque. En défense nous faisons douter l'adversaire qui ne trouve pas de solution mais en attaque nous rencontrons le même problème.

Deuxième tiers temps: La défense est toujours en place mais par manque de concentration nous leur laissons des actions faciles. En attaque nous arrivons a marquer mais nous avons du mal à jouer les contre attaques.

Troisième tiers temps: La défense est toujours aussi agressive et nous parvenons à récupérer des ballons pour les contre-attaques. En attaque nous avons du mal à conclure à cause des passes qui ne sont pas bonnes et des mauvais tirs. Score final 17-17.

Je retiens une belle défense solidaire (match de référence), une belle cohésion d'équipe. Les points a travailler sont les contre-attaques, les penaltys et l'attaque placée avec les croisés.

Je tiens a vous féliciter pour ce match où vous vous êtes prouvés que vous en étiez capable. Croyez en vous car vous avez du potentiel ! - Sébastien

 

U15 masculins : Victoire contre Val Es Dunes 24 à 16

On aime gagner de cette manière là, avec un jeu d'équipe, une entraide, une ambiance qui donne envie de travailler sereinement. Voilà le résumé du Match des -15 du HBCV. Une victoire 24-16 acquise de belle manière.

Un début de match poussif, mais les joueurs reprennent peu à peu le dessus pour ne plus jamais laisser l'avantage à l'adversaire. Une défense 5-1 qui nous aide énormément à récupérer des ballons précieux, deux gardiens en très grande forme qui réalisent des arrêts très importants ! Nous finissons par gagner de 8 buts dans un match qui fut serré mais toutefois assez tranquille.

Nous devons assurément continuer sur notre lancée et poursuivre cette série de victoire à domicile qui nous donne de l'air au niveau du classement. Bravo les gars ! - Grégoire

 

Seniors masculins A : Défaite contre Cherbourg 40 à 23

On commence par un poisson d'avril, notre petit groupe composé d'une coach, d'un pivot et de l'unique gardien du match décide de faire une blague aux copains qui sont sur la route. C'est ainsi qu'une histoire de cheville tordue en tombant d'un trottoir est inventée, ainsi qu'une belle entaille nécessitant des points de sutures. Du coup le gardien est forfait pour le match. Je me cache et certains débarquent un peu paniqué de voir que je ne suis vraiment pas là. On met fin au stress et je réapparaîs entier.

Rassuré, tout le monde va au gymnase. On s'habille et l'échauffement commence avec un cochon, un léopard, une tête de cochon et une Sirène.

Malheureusement un de nos joueurs qui était déjà incertain la veille, après deux aller-retour déclare forfait. On redevient un peu sérieux, une consigne est soufflée : "on se méfie des montées de balles rapides et des contre-attaques". 2 minutes plus tard on en a déjà subit trois. Effectivement ça joue vite en face, mais ça ne joue que là-dessus. En attaque placée, on ne peut pas dire qu'ils soient très dangereux, les quelques tirs sont contrés ou arrêtés, hormis leur très bon jeu sur le pivot qui les met au fond. Mais en attaque on n'y arrive pas. Le score reste bloqué un moment et la mi-temps sonne à 15-9.

Retour des vestiaires on est au top. Les arrêts sont suivis de buts, on met un 3-0 puis on rechute et on encaisse la même. On ne s'en remettra pas, les jambes ne suivent pas et on subit les contre-attaques, vivement la fin du match ! 40-23, 30 contre-attaques et quelques buts du pivot. Pour nous il a manqué du jus et de l'organisation en attaque. C'est dommage mais c'est le jeu.

Après les blessures, les grossesses et paternité, les changements de club et départ d'ego, on inaugure le départ professionnel à l'autre bout du monde. Bon vent à notre petite Sirène qui s'en va en Australie.- Tito

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter