Résultats et commentaires du week-end du 29 et 30 avril 2017

Résultats et commentaires du week-end du 29 et 30 avril 2017

Résultats et commentaires du week-end du 29 et 30 avril 2017

Les résultats

Seniors masculins A

HBC DE L'ELLE

31

-

21

HB CAEN VENOIX

Seniors masculins B

Douvres

29

-

22

HB CAEN VENOIX

Seniors masculins C

Verson

30

-

28

HB CAEN VENOIX

Seniors féminines

HB CAEN VENOIX

24

-

17

Carpiquet

U19 masculins

HB CAEN VENOIX

38

-

24

Tessy

U18 féminines

Carentan

41

-

22

HB CAEN VENOIX

U17 masculins

HB CAEN VENOIX

29

-

28

Deauville

 U15 masculins

Dives

34

-

24

HB CAEN VENOIX

U13 filles

HB CAEN VENOIX

13

-

12

Colombelles

U13 masculins

Lisieux

30

-

14

HB CAEN VENOIX

U11 Pré-excellence

Colombelles

15

-

13

HB CAEN VENOIX

U11 Honneur

Giberville

13

-

6

HB CAEN VENOIX

 

Les commentaires

 

U11 Honneur : Défaite contre Giberville 13 à 6

Pas du tout à rougir du résultat. Si on se rappelle que Venoix  a perdu contre le premier Littry 15/6, le résultat aurait du être très proche entre les 2 équipes d’un niveau voisin sur le terrain, la faute à une table de marque qui ne s’affiche pas, et nous doit 3 buts environ, et un arbitrage d’une JA qui a le sifflet léger pour Giberville contrairement à Venoix et qui ne fait aucune pédagogie auprès des jeunes.

Retour au jeu. Félicitations aux 8 jeunes, encore une fois la moitié de l’équipe est encore en mini-hand. Les plus grands ont montré la voie avec Archibald et Alizée qui se sont très bien trouvés en attaque, un très bon match de Célestin dans les buts. J’ai vraiment apprécié le  déploiement du jeu d’Archibald qui a très bien distribué le jeu, réussissant à faire circuler bien le ballon jusqu’aux ailes.

C’est bien d’avoir ainsi mises en valeurs  ses nombreuses coéquipières outre Alizée, Sarah, Lena de retour, Alice, Elin sans oublier Anatole.  Eh oui nous avions une équipe de – 11 ans avec une majorité de filles, c’est assez rare pour être souligné.  Vous avez aussi tous bien défendu. Venoix  a  fait preuve  une nouvelle fois preuve  d’engagement et de ténacité,  Continuez à porter haut et fort les maitres mots du club, « Respect, Solidarité, Plaisir ». - Annick

 

U13 filles : Défaite contre Colombelles 13 à 12

Nous recevions l'équipe de Colombelles, 1e du championnat et devant nous à 1 point.

Début de match catastrophique : pas de défense, on regarde jouer et en attaque beaucoup de déchets. Nous rentrons au vestiaire avec 4 buts de retard.

Nous revenons en défense 2/4, ce qui pose quelques problèmes à nos adversaires et avec un peu plus de mouvement en attaque, et plus de rigueur en défense, cela nous permet de revenir a 10/10 avant le 3e tiers-temps.

Nous restons en 2/4, la défense tient bon mais beaucoup trop de déchets au tir. Le match est très serré: 12/12 à 2 mn de la fin. On prend un but à 1 mn 30 de la fin et nous ne revenons pas au score.

Que retenir de ce match : début raté, manque d 'implication de certaines joueuses, manque de sérieux en défense mais des bons points tout de même, l'envie de jouer est là, certaines vont au tir, que cela nous serve pour la suite du championnat. Merci aux 3 arbitres qui ont assuré chacun leur tiers-temps - Patrick

 

U13 masculins : Défaite contre Lisieux 30 à 14

Nous nous déplaçons à Lisieux avec 8 joueurs.

1er tiers-temps : la défense n'est pas en place et nous ne parvenons pas à marquer ou peu. Lisieux donne le rythme du match et nous le suivons. En fin de ce tiers-temps, nous parvenons a marquer et la défense se met en place.

2e tiers-temps: Nous parvenons à marquer en changeant les combinaisons, la défense est en place mais avec quelques erreurs qui ne devraient plus se produire. Nous revenons a 3 points de Lisieux.

3e tiers-temps: Nous entamons ce tiers-temps de la meilleure des manières en continuant sur notre lancée. Mais nous sommes vite fatigués et les erreurs d'arbitrage ne nous aident pas. Fin du match, défaite 30 à 14.

Pour conclure, il y a eu de bonnes actions et une bonne défense dans l'ensemble mais il faut que ces deux composants soient présent pendant 60'. Continuez ainsi afin de progresser d'avantage et encore une fois croyez en vous.- Sébastien

 

U15 masculins : Défaite contre Dives 34 à 24

On se rend à Dives sur Mer (2ème du championnat) avec 7 joueurs et sans gardien. Un Match que l'on débute bien mais on se le laisse avoir par leur vitesse et leur rotation qui nous font du mal. À la mi temps les locaux sont loin devant. Après nous essayons de limiter la casse tout au long du Match. Score final totalement anecdotique. Merci a nos 7 joueurs présents ! - Grégoire et Paul

 

U17 masculins : Victoire contre Deauville 29 à 28

Les -17 recevaient une équipe de Deauville qu'ils ne connaissent pas. Consigne simple, jouer sur du 1c1, du décalage ou du tir de loin. Pas mal de perte de balle des deux côtés, mais un match très serré et un très beau combat des deux équipes. Les consignes à la mi-temps sont de continuer à provoquer les adversaires sur du 1c1 mais surtout passer en 1-5 en défense. Et cette défense plutôt bien réussie perturbe leur demi centre et nous permet de gratter des ballons. Quelques pertes de balle sur des ballons durement gagnés laisse Deauville dans la course à la victoire. Mais victoire 29-28 des jeunes de Venoix qui font leur match référence et surtout un très beau match avec cette très belle victoire au final ! Bravo à eux - Florian

 

U18 féminines : Défaite contre Carentan 41 à 22

Bonne première mi-temps. Attaque nickel mais pas trop de defense. Elles sont motivées et dynamiques. Le jeu est posé et combatif.

En 2e mi-temps, on commence fort puis sans remplaçante le physique cède doucement. En face elles prennent le contrôle et l' écart se creuse. Nos adversairers font preuve d'agressivité et nous sommes trop gentilles et pas assez collectives. Bref beau début de match qui prouve qu'elles sont capables du meilleur. Le problème reste le même il manque l'effectif et un gardien titulaire.

Un grand MERCI à Isabelle qui a assuré le coaching de l'équipe - Thibault

 

U19 masculins : Victoire contre Tessy 38 à 24

Un match facile en prévision comme le match aller. Un début de match décevant de Venoix qui fait briller le gardien avec des tirs sur la jambe d'appui ou hors du but... Un temps mort prit rapidement avec un 5-5 au score dû a une très mauvaise défense et l'échec face au gardien. Les consignes sont simples, défense en 0-6, collés au 6 mètres et en attaque, de jouer simplement. Les consignes enfin appliquées, Venoix prend l'avantage et rentre avec 10 buts d'écart au vestiaire. Deuxième mi-temps dans la continuité, dans la bonne humeur des deux côtés et une très bonne mentalité de l'équipe de Tessy. Un match gagné 38-24, une grosse victoire mais pas un très beau match de Venoix.- Florian

 

Séniors féminines : Victoire contre Carpiquet 24 à 17

Début de match très compliqué pour nous, 1/4 après seulement 7 minutes de jeu.

Petit à petit nous arrivons à mettre plus d'intensité défensive nous permettant de récupérer des ballons et de jouer les contre-attaques. Nous passons en tête au quart d'heure de jeu. Bien que supérieurs à l'adversaire nous n'arrivons pas à nous détacher au score. Score à la pause 13-11.

Une reprise de seconde période avec de l'envie mais trop de déchets dans les transmissions et dans le duel face à la gardienne qui empêchent de prendre une avance confortable, 17/13 â la 40e. Le travail de sape effectué par les joueuses depuis le début du match va finalement porter ses fruits dans les 20 dernières minutes. L'adversaire est épuisé, nous prenons enfin une avance conséquente.

Un match bien maîtrisé par l'équipe qui permet de continuer une belle série de victoires. - Pierre

 

Seniors masculins A : Défaite contre l'HBC de l'Elle 31 à 21

Week-end commando pour Venoix, avec seulement 7 joueurs en A.

Direction l'Elle et son beau sol en béton ciré. On vient pour éviter le forfait et essayer de s'amuser entre copains. On prend un 4-0 d'entrée et on sent que le match sera bien long. Notre défense n'est pas dégueulasse mais notre attaque pèche dans la finition. Leur gardien fait un bon début de partie bien aidé par une bonne défense, compacte et physique. On est beaucoup mieux et on réduit la marque, je crois me souvenir qu'on revient à 3 buts, mais l'écart ne sera jamais plus faible, à la mi-temps on a quand même 6 buts de retard. Ça pourrait être bien pire !

La deuxième mi-temps n'est pas pire, on a un peu de mal avec leur défense qui devient de plus en plus physique, l'arbitre ayant oublié de poser quelques limites. On se concentre surtout sur l'objectif 0 blessure, une dernière action pour nous, je décide de faire mon entrée en deuxième pivot, je suis super bien servi avec de la place, et... POTEAU !! Je n'ouvrirais pas mon compteur de but ce week-end. Fin du match 31-21,

Malgré notre effectif réduit, on a passé un bon match face à une équipe sympa de l'Elle et on n'a pas pris la valise tant redoutée.
Plus que 2 matchs, vivement la fin quand même. Bon la semaine prochaine on fait forfait de la B et de la C pour proposer une équipe complète contre Courseulles ? Match de gala avant la soirée du club oblige...- Tito

 

Seniors masculins B : Défaite contre Douvres 29 à 22

Le Handball est un sport qui se joue à 7 avec un gardien, alors Venoix envoi 6 mecs et un gardien à Douvres.

6-1 = 5 comme le nombre de supporters de Venoix dans les tribunes pour ce match à l'ambiance toujours particulière pour nos ex-douvrais. A défaut du Caen HB, nous pas de gamin pour venir tâter de la colle... Y en a pas à Douvres, et ça, une fois le match commencé, on l'a bien vu. Les murs ont eu quelques bleus, les filets n'ont pas eu trop peur. Douvres domine vite le match et on peut dire merci à notre Prez qui fait le taf dans ses buts et évite l'agonie. Les gars se remotivent, 14-9 pour Douvres, on ferme les yeux et le buzzer de la mi-temps nous réveille, 15-15 ! Le Kop de Venoix a gagné la première mi-temps donc on est content.

Le retour des vestiaires est un peu plus compliqué, on rentre dans le dur et la fatigue fait son oeuvre. Le Kop de Venoix est en sommeil, celui de Douvres se reveille, mais on n'a pas la même façon d'encourager les joueurs. Nous, on rigole, on chambre et on se moque de nos copains, eux braillent, critiquent l'arbitrage et l'insultent même (Rapport en fin de match pour eux). Bref, l'arbitre les fait calmer, le jeu reprend et nos venoisiens sont toujours derrières, le Préz prendra même un but casquette, une parade, un contact avec le joueur adverse, ça discute en rigolant pendant que le ballon revient tranquillement dans les buts. (Bidon d'or !) Le match se termine sans suspense ni tension, tout se passe bien 29-22 pour Douvres.

L'arbitre fait son rapport, conclusion de match un peu tendue avec un président qui garde quelques rancoeurs contre certains et qui en accusent d'autres d'avoir utiliser un laser vert contre leur gardien. Vous savez ce genre de laser qu'on voit dans certains stades de foot. On nous prend pour qui ? On est des handballeurs, nous ! Bref...C'est dommage de montrer une telle mentalité après un match qui s'est bien déroulé sur le terrain et quand en plus son équipe a gagné. On viendra nous reprocher quelques chambrades, rien de bien méchant surtout venant d'un ancien coach envers des jeunes qu'il a formé et avec qui ça a fini en accolade à la fin du match... Allez nous on s'est amusé et y a pas de blessé, c'est l'essentiel ! - Tito

 

Seniors masculins C : Défaite contre Verson 30 à 28

Verson – Venoix 4ème manche. 2 Victoires de Venoix et une de Verson. Voilà le bilan avant le match. La C se présente avec des gens sur le banc, on m’annonce que ce serait des remplaçants… (Je ne connais pas ce terme) La bonne nouvelle c’est que le capitaine de Verson, habituelle fouteur de m** n’est pas sur le terrain mais coach. Ça promet un match avec une meilleure ambiance.

Très vite le match s’annonce serré, après l’ouverture du score par David Karabatic les deux équipes se rendent but pour but. Verson prend l’avantage au quart d’heure (10-7) mais Venoix réagit (10-10) et ce sera comme ça pendant presque tout le match. Verson prend l’avantage, Venoix réduit la marque… Les arrières, quand ils arrivent à transpercer la défense, la mettent au fond face à un gardien qui a peur de la balle. 15-13 à la mi-temps pour Verson, rien n’est joué bien au contraire, Venoix a les moyens de gagner.

Le début de deuxième le montre, ils recollent à 15-15 et passent même devant. Kevin bien qu’arraché se défonce et fait le show. C’est alors que Raph s’adjuge le bidon d’or avec un tir en contre-attaque à 6 mètres qui finit juste au-dessus de la barre. Verson repasse devant (20-18), après Kevin, c’est Cyril qui se montre à son avantage au poste de pivot, les mecs le servent bien et il transforme. Puis c’est Amaury qui est en chaleur. Ce qui permet à Venoix de rester au contact. Mais les minutes filent et il y a toujours un but de retard. Ça commence a manqué de lucidité en attaque, ça se précipite pour revenir vite au score mais rien n'y fait. Verson joue le chrono dans la dernière minute mais le jeune arbitre, un peu timide ne lève pas le bras et Venoix ne parviendra pas à accrocher au moins le match nul. Fin du match 30-28.

Vraiment dommage parce que Venoix était bien plus fort c’est évident, il a manqué surtout de la patience en attaque au moment où ils pouvaient prendre l’avantage. Et une défense un peu trop gentille. Mais on a vu de belles choses quand même des tribunes, c’était peut-être plus agréable à regarder qu’à jouer. - Tito

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter