Résultats et commentaires du week-end du 11 et 12 novembre 2017

Résultats et commentaires du week-end du 11 et 12 novembre 2017

U11 B : Falaise - Venoix (victoire 16 à 14)

Nous rencontrons une équipe de Falaise au même niveau de jeu que nos -11B, contrairement aux 2 matchs précédents où le niveau était supérieur.

Emmenez par Manolo (-11A), nos -11B ont été constants tout au long du match que ce soit sur leurs passes, leurs placements tant en attaque qu'en défense et leurs nombreuses tentatives de tirs, dont 16 au fond du but.

En 2ème tiers temps, nous faisons le choix de sortir temporairement Manolo, afin de permettre à nos -11B de prendre confiance et surtout "conscience", qu'ils peuvent mener leur match.

De très beaux arrêts de nos 2 gardiens, Louis et Aglaé (capitaine). Et des tirs stoppés dès la défense. Belle évolution de notre équipe!

Après un pique-nique dans les tribunes de Falaise entre joueurs, parents supporters et dirigeantes, nous repartons tous sur Caen avec la banane!

Bravo aux -11B et à Manolo qui a su conseiller, guider et être à l'écoute de ses coéquipiers.

Bel état d'esprit, nous sommes fiers de vous. - Anne-Laure et Annick

 

U13 F : Venoix - Colombelles (défaite 10 à 2)

Sur les 2 premiers tiers-temps, le jeu est équilibré avec nos adversaires, ce qui nous permet de rester à leur hauteur.

Mais comme lors de la 1 ère journée de championnat, le 3e tiers-temps va nous être fatal : manque de jeu, on joue trop loin du but adverse et on ne profite pas des trous dans la défense pour aller au but. Si on ne tire pas, on ne peut pas marquer...On est aussi trop gentil en défense et on regarde nos adversaires jouer.

Dommage je pense qu ' il y avait quelque chose a faire avec un peu plus de sérieux. Néanmoins, la mayonnaise commence à prendre entre les débutantes et les 2e année - Patrick

 

U15 M : Venoix - Douvres (victoire 21 à 19)

Match plutôt mitigé, première mi temps avec une défense en place, Douvres ne trouve pas de solution en attaque mais notre attaque est compliquée car peu de jeu, pas de fixation, pas de course, échec aux tirs plutôt conséquent. La mi-temps se termine avec un score de 9-9.

Deuxième mi-temps tout aussi compliquée, les joueurs n'arrivent pas à passer devant Douvres au score. La Défense faiblit mais dans la deuxième moitié de mi-temps plus de réussite aux tirs, seulement sans jamais devancer Douvres. Il faudra attendre les deux dernières minutes du match pour marquer le but qui nous fait passer devant Douvres et attendre les 30 dernières secondes pour voir le but qui nous assure la victoire...

Match plutôt constructif avec un score final de 21-19 pour les-15 M du HBCV qui nous permet de voir ce qui est acquis de ce qui ne l'est pas. Nous conservons également notre première place dans la poule et attendons avec impatience le match contre Falaise qui a fait un match nul contre Douvres. - Noémie

 

Seniors Féminines : Venoix - Mézidon (victoire 34 à 12)

Venoix retrouvait une équipe de Mézidon dejà jouée en coupe contre laquelle Venoix avait gagné sans trop de difficultés. Cela n'a pas empéché de faire un échauffement sérieux pour débuter le match dans les meilleures conditions.

En l'absence de nos 3 artilleuses, Venoix décide de jouer avec 2 pivots en attaque et 1 pivot en défense. Mézidon n'arrive pas à s'adapter ni en attaque ni en défense. Du coup, Venoix récupére beaucoup de ballons en défense et joue bien les montées de balle tandis qu'en attaque les 2 pivots permettent de trouver des solutions à tous les postes. Résultat sans appel à la mi-temps : 19 à 3 !!

En seconde période, pour faire travailler le collectif, Venoix décide de changer son dispositif en attaque en reprenant une attaque plus classique avec 1 seul pivot. Malheureusement, l'attaque placée devient plus brouillonne avec trop de déchets (pertes de balles et tirs ratés) et la défense moins en place, ce qui laisse un peu plus d'espace à Mézidon pour marquer.

Néanmoins le travail a été fait et Venoix empoche encore une fois les 3 points. Même si la poule haute est désormais acquise, il reste à boucler la 1e partie de championnat en allant gagner à Blainville dimanche prochain, ce qui ne sera pas simple, et finir invaincues de cette 1e phase. - David

Seniors Masculins A : Venoix - Avranches (victoire 34 à 23)

Avranches se déplace avec une équipe diminuée (9 joueurs). Nous commençons doucement le match, nos adversaires s'accrochent jusqu'à la 10ème minute (4/4). Nous dominons totalement le reste de la mi-temps avec une défense compacte et de la fluidité en attaque, le score est sans appel à la pause 20/7.

La seconde période est plus délicate, nous avons du mal à faire circuler proprement le ballon avec beaucoup de déchet dans les transmissions. La défense est également  moins agressive. Avranches s'accroche pour réduire un peu le score. Une bonne victoire 34/23 avant le déplacement à Cherbourg qui sera compliqué. - Pierre

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter