Résultats et commentaires du week-end du 23 et 24 septembre 2017

Résultats et commentaires du week-end du 23 et 24 septembre 2017

Seniors Féminines : Venoix - Deauville 29 à 26

Première surprise : nos adversaires ne sont que 7 !

Début de match assez équilibré, les deux équipes mettent de l'engagement. Nous réussissons à prendre 3 buts d'avance mais Deauville profite de nos moindres erreurs pour revenir au score. En fin de période nous creusons le score pour mener 18/12 à la pause.

Le démarrage de la seconde mi-temps est bon puisque le score est de 24/17 à la 41ème. Malheureusement quelques déchets dans les transmissions et précipitations empêchent de "plier"le match. Nos adversaires reviennent à seulement 3 buts à la 50 ème. Grâce à l'envie et la solidarité de l'équipe nous arrivons à conserver ces 3 buts jusqu'à la fin.

Un très bon match de handball contre un adversaire redoutable. - Pierre

 

Seniors Masculins A : HBC Elle - Venoix 32 à 22

Les venoiseries se déplacent avec une équipe qui ressemble à peu près à l'équipe type avec l'idée de ramener les 3pts en ce vendredi soir.

Avant match avec un bon échaufement, la partie démarre bien car je gagne le toss pour débuter sur une défense. Les consignes de l'arbitre sont claires, pas de discussions/contestations et jouer jusqu'au coup de sifflet.

1e mi-temps : les venoiseries débutent plutot bien le match, la défense est en place et l'attaque se met progressivement en place. Du coté de ELLE ça joue à 2 à l'heure sur un faux rythme (comme on le savait) et reste accroché aux basques caennaises (4-4 à la 11e). Puis Venoix prendra un petit avantage (7-5 16e) comblé dans la foulée par ELLE (7-7 20e) puis au tour de ELLE de faire un mini break (11-9 à la 23e). Entre temps le coach Caennais prend un carton jaune pour....contestation (1e). A la faveur d'un TM pour remettre les têtes à l'endroit, Venoix revient à 11-11 à la 26e. A partir de ce moment là, le match a été cloturé pour les Caennais et ce fut le début du SHOW arbitral : sur le banc caennais, discussion entre joueurs sur les décisions douteuses de l'arbitre, résultat 2min pour le joueur puis sur l'action suivante un nouveau joueur cannais se plaint auprès du corbeau et hop re 2min, les caennais finissent à 4 vs 6 et ELLE ne se fait pas prier et rentre au vestiaire sur le score de 14-11.

Je m'explique des contestations caennaises, à partir de la 20e, les joueurs de ELLE durcissent leur défense, les cravates, "petits" coups au visage et autres ne sont pas sanctionnés, ce qui a le don d'énerver les calvadosiens. Les joueurs de ELLE le reconnaissent pour avoir parlé avec eux à la fin du match, ils savaient que la 1ere équipe qui allait parler en prendrait pour son grade par le corbeau. Ils ont été bien plus malin que nous sur ce point.

2e mi-temps : je dirais anecdotique, en plus de recommencer à 4vs6 les caennais ne sont plus dans le match et se concentrent sur le corbeau qui n'en demande pas tant pour sanctionner : c'est pas faute de dire aux mecs de fermer leur g***** car ça n'a fait qu'empirer les choses. ELLE prend rapidement 10 buts d'avance et les conservera jus'à la fin. 
Un Max Grappe qui réussi tout ce qu'il entreprend et nous pilonne ou distribue à merveille, que voulez vous faire quand ça shoot à 10-11m et quand on essaie de monter dessus, il libère et le surnombre est fait en 2 passes. Bref bien compliqué pour les caennais ce match.

La victoire de ELLE ne souffre d'aucune contestation, nous aurions voulu montrer un meilleur visage face à un "gros" mais des événements extérieurs nous ont fait sortir totalement du match, on ne peut s'en prendre qu'à nous même. 

En ce qui est du corbeau, un début de match correct puis des décisions unilatérales à partir de la 20e. On ressort tout de même avec coquards et cravates du gymnase que trop peu sanctionnés à mon gout. Aucune protection du joueur avec cet arbitre.

A dans 15 jours pour jouer le derby Caennais contre les chiens vert. - Sussu

 

Seniors Masculins B : Venoix - Douvres 35 à 30

Une équipe dans le même esprit que la semaine passée pour Venoix. On commence plutôt bien, pendant 3 minutes en tout cas. Ensuite Douvres a pris le contrôle du match quelques instants. Notre défense était laxiste et les laisser agir à 10 mètres et ça fait mouche. En attaque on n'est pas plus inspiré et on fait briller le gardien. Du coup 5 buts de retard au quart d'heure. Il faudra attendre la 20 ème minute pour assister au réveil caennais. On met du contact et dans les buts c'est beaucoup mieux, on se donne du temps en attaque, la base, mais fallait le faire. Résultat 16-15 à la mi-temps.

La consigne est pas compliquée pour la deuxième manche, on commence comme on a fini... On passe quand même 10 minutes un peu délicate à faire jeu égal avant d'enfin prendre le contrôle de la partie +6 à 5 minutes de la fin. On relâche la pression : résultat final 35-30.

On s'est fait peur mais l'esprit d'équipe a aidé à revenir et remporter ce match. Ca fait vraiment plaisir. Un bon match du corbeau, juste le regret d'avoir laisser passer quelques petites actions (des mecs qui restent accrochés dans le dos une fois que l'attaquant a réussi son 1 contre 1, qui pour moi auraient mérité quelques exclusions). Rendez-vous dans 2 semaines à la Hache pour le derby ! - Tito

 

Seniors Masculins C : Venoix - Port/Bayeux 29 à 21

1er match de la saison pour la C avec 3 p'tits jeunes évoluant habituellement en -19 contre une équipe de Port/Bayeux normalement moins forte que Venoix sur le papier. Et le papier avait raison. En fait pas grand chose à dire sur ce match avec un seul joueur de Port/bayeux dangereux mais rapidement mis à la peine avec une défense adaptée.

Des mentions spéciales quand même à nos 3 gamins, qui ont su parfaitement remplir leur mission en prenant, je l'espére, du plaisir et à un Nans des grands soirs dans les buts avec une phrase qui va rester culte : "Put***, je suis chaud ce soir !". Et c'était pas faux...Enfin merci à Nono suce-moule de nous avoir coaché :-).

Le prochain match dans 15 jours sera d'une autre teneur contre Suisse Normande, nouveau club composé d'anciens joueurs régionaux et nationaux, notament de Falaise. Mais bon, ça peut être amusant...- David

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter