Résultats et commentaires du week-end du 7 et 8 octobre 2017

Résultats et commentaires du week-end du 7 et 8 octobre 2017

U11 B : Troarn- Venoix (défaite 14 à 6)

Nous avons finalement réussi à composer une équipe de 6 jeunes avec plus de 12 joueurs susceptibles de jouer. Heureusement Tsetan de l’équipe A  vient aider  pour faire le 6eme joueur.

1er tiers temps assez difficile où la défense n’est pas en place et les joueurs ont du mal  à trouver leur positionnement sur le terrain. A la fin du 1er tiers temps, Lena, notre meneuse s’est fait mal et sort. Troarn très fair-play nous prête un de ses 12 joueurs  pour le second et 3ème tiers temps.

Avec Tsetan en demi qui distribue bien, Louis puis Elin dans les buts qui font de très beaux arrêts, le match devient un peu plus équilibré. Cette équipe est jeune avec seulement Lena, la seule rescapée de l’an dernier (les autres étant  passés en A ou moins de 13), Alexis et Elin qui arrivent du minihand. Louis,  Manon et Tsetan, 3 nouveaux joueurs, ont assuré pour leur second match de hand.

Bons 2ème et 3ème quart temps où le ballon a mieux circulé et les jeunes ont pu marquer leurs premiers buts. Lena a pu revenir brillamment un peu sur le terrain ….

Bravo à tous pour leur implication.  Encore merci à Troarn pour leur accueil, un arbitrage très pédagogique et leur esprit sportif - Annick  et Cédric

 

Seniors Féminines : Chemin Vert - Venoix (victoire 47 à 18)

Premier derby de la journée. Les deux collectifs se présentent avec 12 joueuses.

Le début de match sera important pour la suite. Résultat après 16 minutes de jeu 15/1 pour Venoix !! Nous asphyxions nos adversaires et nous réussissons à marquer de nombreuses contre attaques. A part 5 minutes de hourra handball en fin de première période c'est une excellente première mi-temps des filles. 24/7 à la pause.

Par manque de concentration et par précipitation, la reprise de la seconde période n'est pas bonne. Malgré ce passage à vide, les filles se reprennent et le score continue d'enfler tout au long de la seconde période. Score final 47/18

Bravo pour votre match avec un bel engagement.- Pierre

 

Seniors Masculins A : Venoix - Chemin Vert (victoire 31 à 25)

Second derby, cette fois au gymnase Jean Moulin. L'objectif est de réellement lancer la saison avec une victoire contre nos voisins.

Le début de match est assez équilibré. Notre défense est bien en place mais nous n'arrivons pas à convertir ces actions défensives avec du jeu rapide vers l'avant. A partir du 1/4 d'heure de jeu nous prenons quelques buts d'avance (+2) que nous conservons jusqu'à la pause (16/14)

A la reprise de la deuxième mi-temps, nous ne jouons plus en équipe et nos pertes de balle se transforment en buts pour l'adversaire. A la 36 ème le Chemin Vert repasse devant au score (17/18). Ce passage à vide a le mérite de remettre les joueurs dans le droit chemin en retrouvant un jeu collectif. Entre la 45 ème et la 60 ème nous encaissons seulement 5 buts. Victoire 31/25.

Il reste encore pas mal de boulot mais l'état d'esprit est bien présent. - Pierre

 

Seniors Masculins B : Caen HB - Venoix (défaite 30 à 17)

Un derby ça se gagne, mais pas cette fois… Il faut dire qu’en face on a eu le droit au gratin de la classe vintage des Vikings du Caen HB. De l’expérience et des mecs qui se connaissent bien et ont pris l’habitude de s’entrainer et jouer ensemble, tout ce qui manquait à Venoix sur ce match.

On s’est confronté à un véritable mur défensif qui avait très peu de faille, et quand on en trouvait une le dernier rempart évitait de mettre les ballons dans sa cage. Si en défense on n’a pas été ridicule, loin de là, ce manque d’efficacité en attaque a offert la victoire aux locaux. 13 à 7 à la mi-temps.

On ressort des vestiaires avec un cruel manque de motivation et ça ne loupe pas, les Vikings déroulent. Reste plus qu’à finir le match avec honneur, et on profitera du relâchement en face pour le faire en infligeant un 5-0 qui sauve un peu la face. Fin du match 30-17.

Pas de regret car la victoire était vraiment hors d’atteinte. Du travail en commun ferait du bien à ce groupe pour être beaucoup plus organisé et efficace le week-end. - Tito

 

Seniors Masculins C : Venoix - Suisse Normande (défaite 32 à 27)

Ce match contre l'épouvantail de la poule était attendu par tous, avec un peu la crainte de prendre une volée : en face des joueurs d'expérience régionale et nationale !! Du lourd et c'est pas qu'une image..

Alors on y va et advienne que pourra...On tient la route pendant 5 mn, en restant collé à notre adversaire à 3 -3 et puis plus rien ou pas grand chose, on se fait rentrer dedans en attaque comme en défense et on finit péniblement la mi-temps avec 9 buts de retard (9 à18).

Dans les vestiaires, Coach Mouche nous remet les idées à l'endroit pour repartir avec d'autres intentions qu'en fin de 1e mi-temps. Du coup, les consignes sont mieux appliquées (pas toutes !) et l'adversaire commence à s'essouffler. On arrive à revenir à -4 mais le retard pris en 1e mi-temps est trop important et Suisse Normande gére la fin de match pour l'emporter 32 à 27.

Finalement on a des regrets mais aussi la satisfaction de ne rien avoir lâché. On a fait douter cette équipe et proposé des séquences trés intéressantes aussi bien en attaque qu'en défense. 

Il faut noter le retour TONITRUANT de notre Benji avec ses chevilles en mousse et ses 12 unités au compteur. Et un grand merci à coach Mouche d'avoir gérer cette équipe de relou...

Prochain match dimanche prochain à Jean Moulin contre Ouistreham pour réitérer notre 2e mi-temps de ce week-end, mais pendant 60 mn cette fois. - David

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter