Résultats et CR du 14 et 15 Septembre

Séniors Féminines A, Victoire face à Périers 23 à 22:

1er match de championnat ce dimanche à Jean Moulin avec 3 nouvelles têtes dans l'équipe. Devant notre public, ce serait bien de commencer avec une victoire, histoire aussi de faire le grand chelem pour les équipes seniors du club.
L'échauffement est un peu court et il fait une chaleur étouffante. Du coup, on commence sur un rythme un peu lent et notre défense 1-5, pourtant plutôt efficace d'habitude, ne fonctionne pas super bien puisqu'on reste sur le même rythme lent de nos adversaires. Cela se ressent aussi en attaque puisque malgré de bonnes séquences, on ne parvient pas à marquer pendant presque 10 mn et notre adversaire nous distance de 4 buts. Et puis en fin de mi-temps, nous retrouvons du rythme pour parvenir à récupérer des ballons : nous grignotons notre retard et finissons la mi-temps avec un but de retard, 11 à 12.
Dans les vestiaires, pas d'affolement à avoir, je sais qu'en mettant plus d'intensité, nous devrions nous en sortir.
Au retour des vestiaires, nous changeons de défense pour passer en 0-6. Cette compacité met en difficulté notre adversaires, nous sommes plus solidaires et nous récupérons des ballons de contre-attaque. Le retard est rapidement comblé et nous prenons l'ascendant sur nos adversaires pour mener de 3 buts à 10 mn de la fin. Notre fraicheur physique nous permet de mieux gérer la fin de match que nos adversaires, malgré parfois de la précipitation ou des mauvais choix de notre part. Nous maintenons notre avance pour finir sur une 1e victoire, 23 à 22, et les 3 points dans la poche.
Dans ce match, il y a eu beaucoup (trop) de déchets : sur les tirs, sur les passes, sur les intentions mais il y a eu aussi de très bonnes choses collectives et c'est ce qu'il faut garder à l'esprit. C'est un nouveau groupe qui se construit et déjà votre état d'esprit était le bon : ne jamais lâcher même quand c'est dur, rester solidaires et toujours avancer. Les automatismes vont venir, les réglages se feront au fil des entrainements et des matches. Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il reste plein de matches à gagner, ensemble!!

David

Séniors Féminines B, Victoire à Douvres 5 à 20:

Le retour au championnat pour la B féminines, au programme de la 1ère phase une poule de 6 à 4 équipes, la première phase s'annonce bien longue... L'objectif est clair, finir dans les 2 premières place pour se qualifier en 1ère division. Ca passe par une première victoire à Douvres, une équipe visiblement incomplète et bien différente des 2 dernières années si bien que la seule difficulté, hormis l'interdiction de la colle toujours délicat à gérer, sera de rester sérieuse et impliquée de bout en bout. 11-1 à la mi-temps, 20 à 5 à la fin. On peut dire que la difficulté a été surmonté et c'est satisfaisant, l'an dernier dans ce genre de match on se mettait au rythme et au niveau adverse. Là on a joué l'ensemble du match avec sérieux et ça fait plaisir. Le week-end prochain sera bien différent il faudra être prête a relever le niveau de jeu pour décrocher à nouveau la victoire!

Tito

Entente Handball Ouest Calvados Féminin -17, Victoire face à l'Entente Ouest Ornaise 24 à 23:

Un début de saison intéressant. Une belle équipe de l entente Ornaise. Les filles de l OCF ont su montrer de belles choses, de belles intentions, et de la combativité. Elles ont maintenu le suspense jusqu a la fin, pour le plus grand plaisir des spectateurs et des familles. Quelques erreurs et précipitations, des passes hasardeuses parfois, mais c'est déjà une équipe avec des bases intéressantes. Il reste du travail, et des joueuses qui doivent retrouver de la confiance dans leurs capacités, individuelles, pour pouvoir jouer libérées, et exploiter pleinement leur jeu. L'équipe va continuer a progresser, et des systèmes collectifs vont apparaître au cours de la saison, permettant a chacune de trouver sa place et de s exprimer dans le jeu. Excellente saison a ce collectif, que je suivrais de très près. Bonne continuation également a l entente Ornaise qui a alignée aujourd'hui aussi une bien belle équipe, combative et avec peut-être un jeu collectif plus développé. Des jeunes filles qui ont peut-être l habitude de jouer ensemble depuis plus longtemps que OCF. Et belle initiative émouvante que cette minute d applaudissements en mémoire du jeune Léo, joueur de Flers disparu cette semaine. 

Bruno

Moins de 15 Féminines A, Victoire à Littry 19 à 22:

La saison est lancée, et de fort belle manière
 
Le regard des tribunes...
Nous avions rendez-vous au Molay-Littry, ce samedi pour le premier match de brassage de la région.
12 filles Et un coach étaient au rendez-vous, pour un match où l'envie, de retrouver les parquets, se faisait sentir depuis un moment. (Du côté parents, nous étions impatients de pouvoir de nouveau profiter de longues ballades en voiture, accompagnés des récits passionnants de nos championnes... A l'aide sortez moi de là ;-)
 
Nous remercions le club Hôte pour son accueil, et surtout pour la rencontre qui nous a été offerte.
 
Le début de match tourne rapidement en notre faveur, la défense est en place, les solutions sont trouvées en attaque, ce qui nous permet rapidement de se créer un "petit matelas".
Grâce à cela, certaines filles ont goûté à la fois au niveau -15 et dans le même temps au niveau de brassage région.
Dans la seconde partie de la première mi-temps, cela a été un peu plus "approximatif" du fait, pour certaine de leur premier match ensemble, et sans doute une grosse part de stress, créé par l'envie de bien faire.
 
La seconde mi-temps a été un peu un copier/coller de la première, avec de bonnes phases de jeux, mais également des recherches de repaires.
 
Bref, victoire 19-22 sur une belle équipe combative et méritante du Molay-Littry, qui évoluait sans "gardienne" de metier. 
Nous vous souhaitons une belle saison.
 
Quant à nous, nous devons travailler et nous préparer au mieux, car RDV est pris samedi à 15h pour la réception de l'Entente Caen Ouest.
 
Bonne saison les miss
Manu

Moins de 13 Masculins A, Défaite face à Giberville 14 à 19:

Début de saison pour les -13M
Premier match qualif region contre Giberville. Une petite revanche à prendre sur la saison dernière.
Malheureusement on se prend les pieds dans le tapis
Défaite 19/14
Le résultat ne reflète pas le match. Il y a de très bonnes choses.
Premier tiers temps 3/3
Puis 2eme 8/8
Reprise du 3ème les jeunes la tête dans les chaussettes
Et bcp de pertes de balles en fin de tiers temps. En 3min on prend l'eau à la fin.
En gros le pb les pertes de balles en contre attaque précipitation.
Défense bien
Attaque pas assez d'engagement vers l'avant. Et échecs aux shoots.
Dommage l'équipe en face et très largement prenable et ils ont eu un gros soulagement

Fab

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter